ce blog suis ma vie, ma passion pour la cuisine, puis ma vie personnel...

21 décembre 2005

Idée de fête.

(photo foie gras)



Escalope de foie gras vendangeurs.

4pers

600g de foie gras entier – 100g de graisse d’oie – vin blanc – 1 verre de madère – 1 verre d’armagnac – 400 g de raisin – 100g de beurre – pain de mie en tranches – 1 cuil. à soupe de crème épaisse.

***

Pelez et épépinez vos grains de raisin puis les mettre à tremper 3h dans l’armagnac. Coupez le foie en 4 tranches épaisses, farinez-les et les faire cuire à feu vif dans le beurre 1 min de chaque côté puis les dresser sur les tranches de pain de mie grillé. Déglacez la poêle avec un peu de vin blanc puis ajoutez le madère faites réduire et ajoutez le crème épaisse en dernier vérifier l’assaisonnement et nappez la sauce sur le foie.

Dressez sur assiette les tranches de pain avec les tranches de foie dessus, entourées des raisins et la sauce, nappée sur les tranches de foie. Moi c'est comme ça que je préfaire le foie gras!!!


 
Google